La révolution de la 3° génération du photovoltaïque

Il est souple, plus fin et plus petit. C’est le panneau solaire nouvelle génération conçu par l’entreprise limougeaude Disasolar qui vient de remporter le prix 2013 de la PME industrielle innovante.

panneau solaire 3ème génération disasolar

Il est maintenant possible de fabriquer toutes sortes de panneaux, ronds, carrés ou triangulaires pour s’adapter à tous les besoins. Ces panneaux nouvelle génération pourraient donc équiper vélos ou même des voitures pour disposer d’une électricité d’appoint pour l’éclairage ou la climatisation.

Les couches actives sont épaisses de quelques nanomètres. Il est même possible de choisir sa couleur, entre bleu, rouge ou vert.

Sans être un expert du sujet, l’innovation a quand même des faux airs de déjà vu avec ce qu’avait crée Iland green technologies en 2010 avec un panneau solaire souple. On le range dans un tube et on peut l’emporter en randonnée pour avoir une source électrique en l’absence de tout réseau.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Poursuivre votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *