Le litre de SP95 passe la barre des 2 euros le litre

C’est dans un parking parisien du 4ème arrondissement que la barre des 2 euros le litre de SP 95 a été franchie, avec 2,020 € exactement. C’est le site spécialisé Carbéo qui a révélé l’information concernant la station située dans un parking de la rue Saint-Antoine, près de la place de la Bastille.

Le ministère du Développement durable avait déjà donné des chiffres concernant les records qu’atteignaient l’essence sans plomb. La semaine dernière les prix moyens du litre de SP 95 et de super sans plomb 98 s’envolaient encore pour s’établir pour le SP 95 à 1,6211 € en moyenne, tandis que le SP 98 était à 1,6610.

Hausse du prix de l'essence

Le prix du SP 98 avait déjà établi un record la semaine qui se terminait le 2 mars à 1,6493 euro le litre. Pour le SP 95, le précédent record datait de la semaine qui se terminait le 24 février, à 1,6094 euro.

Les causes sont doubles : les tensions géopolitiques en Iran et au Nigéria. Ainsi que l’affaissement de l’euro par rapport au dollar ce qui alourdit la facture pétrolière.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Brèves, Genèse de la crise pétrolière, Le monde qui vient, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Poursuivre votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *