Le peak oil officiellement reconnu par le gouvernement britannique

Chris Huhne, le secrétaire d’Etat à l’énergie et au changement climatique, à rencontré les représentants d’une organisation de chefs d’entreprise, la Task Force qui milite en faveur de la mise en place de plans d’urgence à adopter contre le peak oil.

Le secrétaire d’Etat a convenu que la collaboration devrait débuter par l’examen attentif que fait peser le risque d’une offre insuffisante de pétrole au cours des cinq prochaines années, soit bien avant les précédentes estimations officielles.

M. Huhne a indiqué que ce serait la première étape d’un plan d’urgence national.

John Miles le président de la Task Force (ITPOES) a déclaré :”Nous avons eu une réunion très constructive avec Chris Huhne…et il est important que nous travaillions ensemble pour évaluer la menace à court terme que fait courir le phénomène pour l’économie nationale…Nous attendons avec impatience de travailler avec le gouvernement sur l’élaboration de plans pratiques afin d’atténuer ces risques”.

La task force faisait pression sur le gouvernement afin qu’il intervienne face à la menace du pic pétrolier, ce qui a demandé un certain effort de la part du groupe.

Il a donc fallu attendre de nombreuses années pour qu’un gouvernement, parmi d’autres, reconnaisse officiellement la réalité de la menace, après la Nouvelle-Zélande et la France.

Il est probable que cet ordre de grandeur de cinq ans soit née d’un accord entre la Task Force et Londres, car il est peu probable que le brut attende encore cinq ans pour flamber.

Voir la vidéo de Richard Branson, un des co-fondateurs.

Source :

Energy Bulletin

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Genèse de la crise pétrolière, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Poursuivre votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>